• +00212655-105945
  • Madani n'est joignable que via Whatsapp en anglais, français ou arabe.

Constructions en terre et tentes sarahouies

Constructions en terre et tentes sarahouies

L’Oasis source de vie est un îlot de verdure entouré d’un mur d’enceinte qui protège du vent de sable. Au printemps, on y entend le doux bruit de l’eau qui, du matin au soir, arrose les plantations.

À l’ombre des palmiers, des eucalyptus et des tamaris, poussent le blé en herbe, les carottes, les orangers, les citronniers, les oliviers et les grenadiers. Une petite ferme accueille des poules, des pigeons, un âne, une jeune dromadaire… et bientôt des chèvres.

Les différentes constructions sont en terre pour les murs et bois de tamaris pour la charpente. La salle à manger est équipée de confortables banquettes et de tables. Le grand salon, de 17 mètres de long, couvert de jolis tapis, est un endroit idéal pour prendre les repas, assis·es en tailleur autour de petites tables basses. On peut aussi s’y reposer, méditer, jouer de la musique, pratiquer des activités, organiser une rencontre…etc.

Chaque petite maison individuelle, en terre également, constitue une chambre à coucher pouvant contenir 4 matelas au maximum. On peut aussi s’installer dans des tentes sahraouies. Le lieu peut héberger jusqu’à 80 personnes. Les sanitaires – sans eau chaude- sont équipés de deux grands lavabos, un WC classique et trois douches. Des toilettes sèches à l’esthétique recherchée et sans aucune mauvaise odeur, sont installées au centre de l’oasis.