• +00212655-105945
  • Madani n'est joignable que via Whatsapp en anglais, français ou arabe.

Madani Hannana

Madani est né dans le désert, d’un père chef de tribus. il y a grandi et a reçu l’enseignement de son papa en vue de prendre sa succession. A la mort  de ce dernier il a 14 ans et il doit prendre soin de sa mère et de sa sœur. Il commence a travailler pour des agences de tourismes comme guide, chamelier, cuisinier et aussi coiffeur, artisan. Il n’est jamais allé a l’école mais il peut parler le français et l’anglais. A 18 ans il traverse le désert pendant 6 mois ( direction la Mauritanie) à la demande d’une écrivaine Australienne.

En 2009 à 25 ans a la suite de sa rencontre avec Marie qui lui parle de Pierre Rabhi et des oasis en tous lieux, il est heureux d’en créer une. Autodidacte, il construit les bâtiments d’une architecture unique. A cause de la sécheresse toute la palmeraie du bout de la vallée du Draa se meure. En créant son oasis, Madani espère que cela donnera envie aux nomades de cultiver a leur tour. Il se sert de l’enseignement de son père.
Être au service de l’humain. Partager, s’entraider, nourrir la vie, sans oublier la musique, le chant, la danse de son peuple.

Depuis 3 ans il se passionne pour la permaculture ( culture de la terre mais pas que. Respect du règne animal, habitat, relation humaine.) L’oasis est devenu un centre expérimental en permaculture.