• +00212655-105945
  • Madani n'est joignable que via Whatsapp en anglais, français ou arabe.

Séjours

Séjours

M’Hamid El Ghizlane  

Dernier village avant les immensités du Sahara, M’hamid est situé dans la province de Zagora, au sud de la région du Drâa-Tafilalet.
Formé comme un carrefour culturel – son territoire était autrefois une étape du commerce transsaharien – M’hamid El Ghizlane fait partie d’un espace de nomadisme. Avec ses maisons de pisé ou de briques d’argile crue, le petit village de couleur ocre semble surgir du sable qui l’entoure. Le climat est sec avec une température élevée en été et fraîche en hiver. 

Pour vous rendre à l’Oasis source de vie, depuis la France, vous pouvez prendre l’avion pour Marrakech ou Ouarzazate, ville plus proche de votre destination. De Marrakech ou Ouarzazate, vous pourrez poursuivre votre voyage à bord d’un bus local jusqu’à M’Hamid El Ghizlane ou effectuer le trajet en taxi collectif, si vous êtes suffisamment nombreux (6 personnes au minimum. Contacter Madani). Lire.

Sur place, vous êtes hébergé·es dans de petites maisons individuelles en terre. Ce matériau offre une climatisation naturelle qui procure une apaisante fraîcheur aux heures les plus chaudes de la journée. Lire.

Broderie, tressage, vannerie…Les Sahraouies pratiquent un artisanat traditionnel et familial que vous découvrirez en participant aux ateliers animés par les femmes de la coopérative du village de M’Hamid.